En l’espace d’une décennie internet a subi une véritable révolution. Nous sommes passés d’un espace statique (site internet classique) à un environnement intéractif dans lequel chacun peut-être un acteur du web (présence voire omniprésence des réseaux sociaux).
Quelles sont les conséquences de cette évolution pour votre entreprise? Comment en profiter?
1.000.000.000 de personnes sur Facebook et sur Youtube, 4 heures de visionnages de vidéos par utilisateurs par mois sur Youtube, 92.000.000 de visites de pages pro sur Facebook par jour,… des chiffres qui peuvent donner le vertige.
Pour bénéficier de ces nouveaux modes de consommation et de partage de l’information, il faut mettre en place au niveau de votre entreprise un plan d’action:
Tout d’abord, il va falloir définir vos attentes et associer des objectifs.
Il faudra ensuite choisir les réseaux sociaux qui semblent le plus adaptés au développement de votre entreprise en fonction de vos ressources (personnel, budget,…).
Pour chaque support retenu, il conviendra de mettre en place une communication adaptée tant sur le fond que sur la forme (vidéos, posts, image,…).
Ensuite, il faudra mettre en place un retro-planning des publications.
L’analyse des résultats obtenus (viralité, buzz générée, nombre de vues, tweet et retweet, followers,…) par rapport aux résultats escomptés constitue une phase très importante à ne pas négliger, mais ne vous inquiétez pas nous vous épaulerons tout au long de votre projet.
Vous pouvez accèder à notre page réseaux sociaux pour découvrir nos différentes prestations et compétences dans ce domaine.
Mai03
0