Un hébergement mutualisé est un service d’hébergement qui propose de partager les ressources d’un serveur entre plusieurs sites internet. Un serveur étant en général puissant et peut héberger plusieurs sites possédant un trafic peu élevé ou moyennement élevé. Ce type d’hébergement est recommandé aux nouveaux sites web qui n’ont pas la vocation de recevoir des milliers ou millions de visiteurs chaque jour.
Qu’est qu’un hébergement dédié ?
Un serveur dédié est un serveur qui vous est entièrement réservé, contrairement à l’hébergement mutualisé où vous partager les ressources du serveur avec plusieurs autres sociétés.
Sur un serveur dédié, vous avez accès au serveur pour installer et paramétrer des applications spécifiques et vous pouvez bénéficier entièrement des ressources disponibles sur le serveur.
Je suis client, quel courriel utiliser pour recevoir un support?
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante:
Qu’est qu’un CMS ?
Définition du mot CMS (Content Management System)
Le CMS, système de gestion de contenu est appelé aussi progiciel de gestion de contenu (PGC). Ces systèmes permettent de gérer le contenu des sites web qu’ils administrent sans avoir à écrire de code HTML ni à utiliser d’outil de développement. Le premier CMS notoirement connu a sans doute été PHP-NUKE qui a par la suite donné naissances à toute une série de logiciels dits “Nuke-like”. Il existe actuellement un grand nombre de progiciel de gestion de contenu plus ou moins spécialisés et leurs domaines d’applications (initialement réservé aux portails collaboratifs) est de plus en plus étendu.
Un système de gestion de contenu possède généralement les fonctionnalités suivantes :
Il permet à plusieurs individus de travailler sur un même document;
Il fournit une chaîne de publication (workflow) offrant par exemple la possibilité de mettre en ligne le contenu des documents;
Il permet de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu;
Il permet de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de documents, de blogs, de forums de discussion, etc.);